
BINKYS RÉSINE ART
Fopa Dedzo Alida
Nous sommes trois jeunes, dont deux jeunes femmes, et un homme qui avons décidé de nous lancer dans l’entrepreneuriat. Nous avons opté par passion pour la conception des objets en résine et avec la résine d’où la création de notre entreprise BINKYS RÉSINE ART.
Nous offrons des articles personnalisés (porte-clés, boucle d’oreille, veilleuse, cahier, stylos, cadre photo, présentoirs à ongle, horloges…), au gout de chacun ; le but étant de satisfaire au mieux les envies folles des clients que ce soit en termes de design, de couleur ou de motif. Nous travaillons précisément avec la résine, mais aussi avec d'autres matériaux comme le bois et des plus traditionnels comme les cauris ou le tissu.
Ayant étudié à la LABA de Douala où siège leur bureau, nous avons été témoins des nombreuses activités du projet qui met en avant les jeunes, mais surtout les jeunes femmes, artistes et artisans. Nous avons entendu parler de l’Art de l’Inclusion par la directrice du projet Sara lors de ses interventions, par les brochures et nous participons grâce à nos encadreurs qui nous parle de cette promotion.
À PROPOS
Nous étions étudiants en deuxième année (2021) à la LABA de Douala quand l’idée de confectionner des objets en résine est née. C’est un jour lors de mes recherches que j’aperçois un objet aussi beau qu’intéressant de par sa matière et sa transparence : « la résine ». J’ai été tellement captivée tant par les objets que le processus de réalisation que je me suis dit de suite « c’est ça que je vais faire ». Mais ce n’est que deux ans plus tard (2023) que nous avons commencé à réaliser les premiers objets en résine et à les vendre. Et vraiment là que naît BINKYS résine Art.
Nous avons opté pour la personnalisation des objets donc les ventes sur commande et là le client peut demander, nous mettons en avant ses idées aussi délirantes soit elle.