top of page
port clé_edited.jpg

NIKI ART

Eliane Megangmo Dontsa

NIKI ART est mon nom d’emprunt, je fais dans le recyclage des déchets plastiques. Je crée les objets de décoration, vêtements et accessoires de mode avec le recyclage des déchets plastiques. J’ai débuté dans l’art à l’âge de 11 ans par le biais de ma feue mère.

Bénéficiaire de la 1re édition du concours d’idées d’entreprise du projet L’ART DE L’INCLUSION.

  • Facebook

À PROPOS

En 2015, l’actualité parlait du changement climatique, la pollution de l’air par les déchets plastiques, l’interdiction de l’utilisation des plastiques non biodégradables. Tout cela me bouleverse l’esprit et je réfléchis sur la façon d'apporter ma modeste contribution à l’humanité. C’est ainsi que vient l’idée de recycler les déchets plastiques pour innover mon art.

Au début, ce n'était pas évident, car, j'étais pris pour une folle parce que je ramassais les déchets plastiques dans les bacs à ordures, les marchés et même les ménages, mais j’avais confiance en mon innovation, j’avais confiance en moi c’est pour cette raison que j’étais déterminée à atteindre mes objectifs.

Aujourd’hui, je suis fière de moi avec un parcours formidable, je suis encouragée aux yeux du public grâce à mes réalisations. Je forme les femmes, les enfants de la rue et les jeunes qui désirent se former. J’ai été meilleur artisan de l’Afrique pour le compte de l’année 2021 par African JENFALL.

Contact

Ville : Yaoundé, Cameroun

Téléphone : (+237) 677114163 / (+237) 658019322

bottom of page