PARTENARIATS
Organisme promoteur
COE - Associazione Centro Orientamento Educativo
L’ Associazione Centro Orientamento Educativo - COE, née en 1959, réalise des projets de développement sociale, éducatif et culturel en Italie et dans le monde ; depuis toujours une attention particulière est accordée au secteur de l’art et de la culture. Le COE intervient au Cameroun depuis 1970. Depuis 1991 organise à Milan le Festival du Cinéma Africaine, d’Asie et d’Amérique du Sud.
Partenaires
IFA - Institut de Formation Artistique Mbalmayo
Institut de Formation Artistique supérieur qui, avec ses cours de peinture, sculpture et céramique, est la seule école supérieure artistique du Cameroun. Depuis sa naissance, IFA est engagée dans la promotion de la culture et des artistes camerounais.
Association technique active dans des projets de coopération au développement, notamment dans la recherche, la conception, la mise en œuvre et transfert technologique et de compétences. L’association apporte son expertise aussi bien dans le domaine technologique (énergies renouvelables et assainissement environnemental), que dans l'inclusion socio-économique des personnes vulnérables (économie solidaire, business social, microfinance) mais aussi dans les activités de monitorage et évaluation et dans la formation.
Depuis 2013 ISF-MI travaille au Cameroun en collaboration avec le COE.
Avec l'implication de
LABA - Libre Académie des Beaux-Arts Douala
La libre Académie des Beaux-arts de Douala est un Institut Privé d’Enseignement Supérieur confessionnel. L’académie est la première institution d’enseignement supérieur au Cameroun et en Afrique centrale qui offre un cursus de haute formation et d’innovation spécialisé dans les domaines du Design et de l’art : Design produit-environnement-espace, Photographie et Audiovisuel, Illustration et Animation, Fashion Design, Graphique et Web Design, Arts Visuels l'Histoire de l’Art.
En collaboration avec
Arterial Network Cameroun
Association Artistique et Culturelle qui promeut l’excellence dans la pratique des arts au Cameroun, l’épanouissement intellectuel des personnes de toutes les conditions sociales à travers la culture. Depuis 2010 Arterial Network organise des programmes de formation, de parrainage, des résidences qui visent au renforcement des capacités et du leadership dans le secteur créatif camerounais. L’association a de l’expérience dans le développement des réseaux pour mener une stratégie de lobbying au nom du secteur créatif ; la facilitation d’accès à l’information sur les arts, la culture et les industries créatives ; promotion des droits de l’homme et liberté, la contribution au développement de nouveaux marchés et circuits créatifs et leur assurer la pérennité économique.