RHAPSODIE
Noubissi Sédric Stéphane
Originaire de l’Ouest Cameroun, Bafang situé dans le département du HautKam, je m’appelle Stéphane Sédric NOUBISSI, un cinéaste musicien atypique qui compose depuis 2017. J’obtiens mon Master II en Cinéma et Audiovisuel option Montage et Effets Spéciaux, et Concepteur et Compositeur de Musique de Films principalement. Mon principal instrument est le piano. Je baptise mon genre musical la « Rhapsodie » musique caractère libre, proche de l'improvisation, utilisant des thèmes ou des effets folkloriques. Je compose des chants religieux et j’ai composé pour L’hymne de Première Conférence Internationale d’Instituts des Beaux-Arts sur les Arts en 2018. Composé également pour certain film camerounais et bien d’autre films d’école.
Nous sommes des jeunes camerounais passionné et cultivant l’amour pour le 4ème Art qui est la musique et dont la majorité ayant fait des études supérieures artistique. Dans l’optique de partager nos connaissances et de montrer ses biens fondés et défendre ses intérêts car, là plus part pense que cette Art-là n’est que loisir et passe-temps en n’oubliant sont coté métier et rentabilité, grâce à sa pratique et son langage universel. Nous formons les jeunes à la pratique de la musique instrumentale (piano, guitare, violon, flute etc.…) et vocale. A travers ce projet qui se situe dans le cadre du développement de l'art musical Cameroun, valoriser ses ressources et compétences, et élargir la qualité de l'offre culturelle.
Je suis un abonné à la page Facebook de L’ART DE L’INCLUSION, et lorsque je la parcourrai un jour, j’ai lu l’annonce à l’appel du 6ème concours d’idée d’entreprise artistique que j’ai postulés c’est à travers ça que j’ai été sélectionné parmi les bénéficiaires.
À PROPOS
La musique pour moi est un don. Pour la petite histoire, j’ai commencé à manifester cet appel là dès mon enfance à travers les danse en famille, à l’école et au collège. C’est en classe de 3ème que tous se dévoilé lorsque j’adhère une chorale pour apprendre à chanter, et là je découvre qu’il y avait un piano et personne ne jouait. Je vois le curé et il donne le okey de mettre le piano en ma disposition. C’est là que je comment comme auto dictat et en espace de 6 mois je rencontre le curé lui faisant comprendre que je vais jouer la messe du dimanche avec ma chorale. Etonné il me dit oui mais avec réticence. Le lendemain dimanche arrivé, malgré le manque de confiance de ma chorale en vers moi, je pu surmonter tous car, j’avais une extrême confiance moi que moi-même je ne savais pas sa provenance. La messe a été très bien animée et j’ai été acclamé par le clergé et la foule à la fin. Avec le soutien musical des ainés, la formation en ligne faite avec Michel CHION et en plus des recherches que j’ai perfectionné mon côté théorie et pratique. C’est à cette fin là que en 2017 nait l’idée d’avoir une entreprise musicale dans l’optique de partager mes connaissances, mon savoir-faire et mes expériences et là, je commence à économiser et en 2022 je réalise mon plus grand rêve. Ce qui rende mes services spéciaux sont : l’humilité, la discipline, la méthode, le travail, la ponctualité et le partage.
Contact
Ville : Douala, Cameroun
Téléphone : (+237) 694 306 490 / (+237) 654 539 625